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https://hdl.handle.net/10316.2/35844
Title: | Movimentos verticais excessivos de um navio em manobra: avaliação da probabilidade de ocorrência | Other Titles: | Movimientos verticales excesivos de un buque en maniobra: evaluación de la probabilidad de ocurrencia Mouvements verticaux excessifs d’un navire en manoeuvre: evaluation de la probabilité d’occurrence Excessive vertical movements of a manoeuvring ship: evaluation of occurrence probability |
Authors: | Santos, João Alfredo Fortes, Conceição Juana Reis, Maria Teresa Oliveira, Ricardo Pardillo |
Keywords: | Navegación;función de respuesta;distribución de Rayleigh;Puerto de Praia da Vitória;Navigation;fonction de réponse;distribution de Rayleigh;Port de Praia da Vitória;Navigation;response function;Rayleigh distribution;Port of Praia da Vitória;Navegação;função resposta;distribuição de Rayleigh;Porto da Praia da Vitória | Issue Date: | 2013 | Publisher: | Associação Portuguesa de Riscos, Prevenção e Segurança | Abstract: | Se describen
los procedimientos para la evaluación de la distribución de movimientos verticales de las maniobras de un buque en
un puerto y que incluyen la definición de la función de respuesta del buque a ondas incidentes monocromáticas y
la determinación de las características del oleaje a lo largo del trayecto del buque. Se muestra la influencia de la
velocidad de avance del buque en aquella distribución mediante la evaluación de la probabilidad de movimientos
verticales superiores a un umbral predefinido en las maniobras de un buque en el puerto de Praia da Vitória, Açores. On décrit les procédures d'évaluation de la distribution des mouvements verticaux d'un navire en manoeuvre dans un bassin portuaire et qui incluent la définition de la fonction de réponse du navire à houles incidentes monochromatiques, ainsi que la détermination des caractéristiques des houles le long du trajet du navire. On illustre l'influence de la vitesse d'avancement du navire sur cette distribution en évaluant la probabilité de mouvements verticaux qui dépassent un seuil prédéfini dans la manoeuvre d'un navire dans le port de Praia da Vitória, Açores. Descrevem-se os procedimentos para a avaliação da distribuição dos movimentos verticais de um navio em manobra numa bacia portuária e que incluem a definição da função resposta do navio a ondas monocromáticas nele incidentes, bem como a determinação das características da agitação marítima ao longo do trajeto do navio. Ilustra-se a influência da velocidade de avanço do navio naquela distribuição avaliando-se a probabilidade de ocorrência de movimentos verticais superiores a um limiar pré-definido na manobra de um navio no porto da Praia da Vitória, Açores. The procedures for the evaluation of vertical movements of a manoeuvring ship are described. Such procedures include the definition of the ship response to monochromatic waves as well as the evaluation of the sea wave characteristics along the ship trajectory. The influence of the ship speed on that distribution is illustrated with the evaluation of the occurrence probability for vertical movements above a pre-set threshold for a ship manoeuvring in the Praia da Vitória port, Azores. |
URI: | https://hdl.handle.net/10316.2/35844 | ISSN: | 1647-7723 | DOI: | 10.14195/1647-7723_20_11 |
Appears in Collections: | Territorium |
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